Actualités

Consulter les archives

À la une RBC : Le ministre Daoust reconnait l’importance de l’économie sociale

08/10/2014

Montréal, le 3 octobre 2014 – Ce midi, aujourd’hui, avait lieu l’un des déjeuners «À la une RBC» organisé par Chambre de commerce du Montréal métropolitain dont le conférencier invité était Monsieur Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Invitée à la table d’honneur, madame Nancy Neamtan, présidente-directrice générale du Chantier de l’économie sociale, était présente pour écouter le discours du ministre portant sur « La vision économique du gouvernement du Québec: une approche de partenaire ».

C’est avec plaisir que madame Neamtan tient à saluer les propos de M. Daoust qui, lors de son allocution, en parlant des perspectives économiques au Québec, a reconnu l’importante contribution de l’économie sociale dans le développement économique québécois, une « vraie économie », selon lui, trop souvent méconnue des milieux d’affaires et financiers. Il a également rajouté que, contrairement à certaines idées reçues, les investissements dans les entreprises d’économie sociale étaient de bons investissements, rentables, autant sur le plan économique que social.

« Cette reconnaissance renouvelle celle accordée par le gouvernement avec l’adoption à l’unanimité de la Loi sur l’économie sociale en octobre 2013. Les propos du ministre sont encourageants et porteurs d’espoir pour le prochain plan d’action gouvernemental en économie sociale qui devrait être présenté avant la fin 2014. Au Chantier, nous travaillons avec un ensemble de partenaires afin d’être à la hauteur des attentes et contribuer de manière significative à la croissance inclusive des entreprises collectives partout au Québec. » affirme madame Neamtan.

***

Source : Chantier de l’économie sociale
Pour information : Carole Lévesque
(514) 899-9916, poste 238
Responsable des communications
Chantier de l’économie sociale