Activités

La main-d’oeuvre en économie sociale : événement régional 2018

Date : 01/11/2018

Viens vivre le laboratoire participatif sur la main-d’oeuvre en économie sociale de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine le 1er novembre 2018 à la Nation MicMac Gespeg (Gaspé)!

Dans le cadre du Mois de l’économie sociale, qui se déroule en novembre, le Pôle d’économie sociale GÎM vous propose cette activité tenue en collaboration avec le Living lab en innovation ouverte (Llio) du Cégep de Rivière-du-Loup.

L’événement régional 2018 permettra non seulement de nommer et de prioriser les enjeux et besoins en main-d’œuvre pour les entreprises collectives du territoire, mais ce sera aussi l’occasion de partager et de travailler activement à des pistes de solutions. À la suite de la précollecte d’information auprès d’entrepreneurs et d’intervenants en entrepreneuriat collectif du territoire en octobre, des discussions et ateliers sur des sujets concrets, reflétant votre réalité, vous seront proposés.

Avec la participation de :
👉Dominic Lapointe, professeur au département d’études urbaines et touristiques à l’ESG UQAM | École des sciences de la gestion, Ph. D. en développement régional et responsable du groupe de recherche et d’intervention tourisme, territoire et société;
👉Caroline Dufresne, conseillère en transfert au Territoires innovants en économie sociale et solidaire – TIESS et détentrice d’une maîtrise en études et interventions régionales (UQAC).

Le Pôle d’économie sociale GÎM tiendra son assemblée générale annuelle en matinée, avant le début du laboratoire participatif.

Le dîner est inclus dans l’inscription et la journée se terminera par un 5 à 7 réseautage.

Je participe! (inscription)

Je partage l’événement!

Merci à nos partenaires: Emploi-Québec, SADC Gaspé, MRC de La Côte-de-Gaspé, MRC Rocher-Percé, MRC Bonaventure, MRC Avignon, MRC Haute-Gaspésie, MRC Îles-de-la-Madeleine.

(suite…)