Actualités

Consulter les archives

Appel à projets pour entreprises de l’économie sociale : accompagnement à la mise en œuvre d’un projet numérique

14/12/2016

 

Mandaté par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le CEFRIO annonce le lancement de l’appel à projets pour sélectionner 20 entreprises de l’économie sociale pour former la cohorte Économie sociale 2.0, qui sera mise en place dans le cadre de PME 2.0.

Les 20 entreprises qui seront sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement dans les premières étapes de la mise en œuvre d’un projet numérique, afin de faciliter l’atteinte des conditions de réussite d’un tel projet. La démarche type proposera un parcours d’accompagnement de 3 à 5 jours, selon les types de projets retenus et les besoins de l’entreprise. Elle se réalisera à travers une série d’activités individuelles et collectives (interentreprises).

Processus de mise en candidature

Pour se porter candidates, les entreprises admissibles doivent consulter le guide de mise en candidature pour prendre connaissance des critères d’admissibilité, du processus de sélection et des types de projets numériques admissibles. Le guide et le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne :  http://www.pmenumerique.ca/economie-sociale.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 20 janvier 2017.

À propos du programme PME 2.0

PME 2.0 est un programme mis sur pied par le MESI et réalisé par le CEFRIO, qui a pour mandat d’accompagner les PME québécoises dans leur passage au numérique. L’objectif du programme est de faciliter et d’accélérer l’intégration des technologies numériques dans les entreprises des secteurs du commerce de détail, du manufacturier et de l’économie sociale.

Les entreprises participantes à PME 2.0 n’auront rien à débourser pour bénéficier des services du programme. En contrepartie, elles devront consacrer du temps interne pour mener à terme la réalisation des livrables et profiter pleinement des effets positifs du programme. Visitez PMEnumerique.ca pour en savoir plus.