Actualités

Consulter les archives

Assemblée 2015 du Pôle d’économie sociale GÎM

10/09/2015

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Entreprendre collectivement | L’avenir de notre région

Assemblée 2015 du Pôle d’économie sociale GÎM

Sainte-Anne-des-Monts, le 10 septembre 2015 – Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine tiendra son assemblée annuelle le 8 octobre prochain au Gîte du Mont Albert. Sous le thème « Entreprendre collectivement | L’avenir de la région », ce rassemblement vise à réunir 90 participants formés des représentants des entreprises collectives de la région et de divers organismes de soutien.

« Au cours des derniers mois, le climat a été particulièrement assombri par différentes coupures gouvernementales affectant directement les outils de développement de notre région. La résultante oblige les municipalités, entreprises et organismes à devoir faire plus avec moins » souligne le président du Pôle André Richard. « Mais ces conditions difficiles ont toujours été l’apanage de l’économie sociale, ce qui vient plus que jamais révéler au grand jour la pertinence de ce modèle et son intérêt pour nos collectivités », rajoute-t-il.

L’évènement accueillera d’ailleurs le nouveau directeur général du Chantier de l’économie social du Québec, Jean-Martin Aussant, pour une conférence d’ouverture à saveur économique. « Les partenariats et la collaboration ont toujours été au fondement même d’une économie prospère et porteuse d’avenir » et la conférence de M. Aussant viendra rallumer la flamme auprès des participants, soutient la coordonnatrice de l’évènement, Geneviève Gagné.

Les entreprises collectives et autres acteurs socioéconomique de la région peuvent consulter la programmation et s’inscrire directement en ligne au https://www.eventbrite.ca/e/assemblee-2015-entreprendre-collectivement-lavenir-de-notre-region-tickets-18205461024. Le coût est de 40$ pour les entreprises d’économie sociale reconnues et de 60$ pour les autres participants.

Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

 Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine travaille à promouvoir l’entrepreneuriat collectif comme modèle de développement durable pour le mieux-être des Gaspésiens et Madelinots. Pour en savoir davantage, consultez le www.entrepreneuriatcollectifgim.com

-30-

 

Source :

Geneviève Gagné

Coordonnatrice – Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Tél. : 418 763-8696 / genevieve.gagne@polegim.net