Actualités

Consulter les archives

Des fêtes en mode économie sociale en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine !

18/12/2019

Vous êtes sensibilisés à l’achat local? Vous connaissez l’importance de soutenir les services de proximité dans votre communauté? Profitez du temps des fêtes pour soutenir l’entrepreneuriat collectif dans notre région en achetant chez l’une des 350 entreprises d’économie sociale du territoire!

Pour vos menus de Noël : des aliments des supermarchés Coop de Bonaventure, de Percé, de Maria, de Saint-André-de-Restigouche, des Îles-de-la-Madeleine, etc.

Pour vos bas de Noël : des billets de spectacles du Festival Musique du bout du monde de Gaspé, du Festival en chanson de Petite-Vallée, de La Pointe Sec de Mont-Louis, du Centre culturel Le Griffon de L’Anse-au-Griffon, de la Maison de la culture de Grande-Rivière, des Productions de la Salle comble de Sainte-Anne-des-Monts, du Vieux Treuil des Îles-de-la-Madeleine, du Quai des arts de Carleton-sur-Mer, etc.

À glisser dans une enveloppe : des chèques-cadeaux à La Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils, à la Corporation du Bourg de Pabos, au Camp de bûcherons de Saint-François-d’Assise, au Mont-Saint-Joseph à Carleton-sur-Mer, à l’Auberge La Salicorne aux Îles-de-la-Madeleine, etc.

Pour offrir du temps de qualité : des inscriptions à des activités offertes à l’École de cirque des Îles-de-la-Madeleine, aux Centres nautiques de Gaspé, de Forillon et de l’Istorlet aux Îles-de-la-Madeleine, à l’École de musique Sainte-Anne-des-Monts, aux Clubs de golf de Fauvel et de Fort-Prével, à la Station touristique Pin rouge, à Écovoile Baie-des-Chaleurs, aux Centres de la Petite enfance de la région, au Centre communautaire et à l’Auberge Douglas de Douglastown, dans les Associations de pêcheurs sportifs, etc.