Actualités

Consulter les archives

Îles-de-la-Madeleine – Formation sur l’analyse des entreprises d’économie sociale

22/10/2019

Le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, en collaboration avec le groupe de référence en économie sociale des Îles et la Communauté maritime des Îles, organise une formation portant sur l’analyse des entreprises d’économie sociale. Elle sera offerte par le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ) le 28 octobre 2019 à Cap-aux-Meules, aux Îles-de-la-Madeleine. Les personnes intéressées ont jusqu’au 24 octobre, à 16 h, pour s’inscrire.

Public cible
– Analystes financiers, accompagnateurs, gestionnaires de fonds, intervenants financiers ou autres acteurs des composantes des réseaux du développement de l’économie sociale
– Invitation également aux gestionnaires des entreprises d’économie sociale

Date : Le 28 octobre 2019, de 8 h 30 à 16 h

Lieu: Salle communautaire de la mairie, 460, chemin Principal, Cap-aux-Meules

Inscriptions auprès de Céline Miousse, agente d’analyse et de suivi des projets d’entreprises, au 418 986-3100, poste 221.

Coût : 100 $ par personne ou gratuit pour les gestionnaires des entreprises d’économie sociale

Description de la formation
Basée sur les notions de la 2e édition du Guide d’analyse des entreprises d’économie sociale, cette formation vous permettra d’approfondir l’évaluation de l’ensemble des éléments distinctifs d’une entreprise collective. Grâce au contenu concret appuyé par des exercices réalistes et des outils pratiques, vou

s serez en mesure d’intégrer facilement la théorie dans la pratique de vos fonctions afin de comprendre et d’analyser les entreprises, de prendre des décisions de financement éclairées et de faire un suivi adéquat des entreprises.

À propos du formateur, Pierre Charrette
Détenteur d’un MBA spécialisé en entreprises collectives, M. Charette est analyste financier au

RISQ et coauteur de la 2e édition du Guide d’analyse des entreprises d’économie sociale. Depuis plus de 20 ans, son parcours dans le domaine de l’économie sociale lui a permis d’acquérir une vaste expertise et une reconnaissance du milieu.

Pour plus de détails sur la formation, rendez-vous sur le site Web du RISQ.

Vous pouvez également communiquer avec la directrice du Pôle d’économie sociale GÎM, Denise Jalbert, à direction@polegim.net.

Partenaires financiers
Emploi-Québec, Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Communauté maritime des Îles, SADC des Îles et Desjardins Entreprises