Actualités

Consulter les archives

Retour sur la tournée du RISQ-Fiducie

04/06/2019

Le Pôle actualise sa lecture des besoins des entreprises du territoire

Une tournée régionale a été réalisée du 13 au 18 mai 2019 par le Réseau d’investissement social du Québec (RISQ), en collaboration avec le Pôle d’économie sociale Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, dans les cinq MRC gaspésiennes et aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a permis de faire connaître la panoplie d’outils financiers du Chantier de l’économie sociale et de renforcer le positionnement du Pôle sur l’échiquier du développement socioéconomique de la région.

Le Pôle a prêté l’oreille aux commentaires et observations des participants pour actualiser sa lecture des besoins de l’entrepreneuriat collectif et envisager un déploiement de gestes concrets qui feront partie de son plan d’action 2019-2020.

Pour donner suite à cette tournée, de nouveaux partenariats avec des intervenants locaux et régionaux se concrétiseront au cours des prochains mois. Ils visent l’harmonisation des interventions et la maximisation de leurs effets sur la vitalité des entreprises d’économie sociale de la région.

Un remerciement spécial à M. Ghislain Anglehart, conseiller au Fonds d’aide aux initiatives régionales de la Direction régionale de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine du ministère de l’Économie et de l’Innovation, qui a participé à cette tournée régionale en y apportant une contribution pertinente.