Mandat, mission et vision

Le Pôle d’économie sociale
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine!

Dédié au développement de l’économie sociale sur son territoire, le Pôle regroupe les entreprises collectives de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dont la finalité est économique et sociale. Il travaille pour elles et avec elles :

Le Pôle est également mandataire de SISMIC Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, un incubateur d’entreprises collectives destiné aux 18 à 29 ans de la région, et Relayeur Mobilisateur du RISQ en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Actions concrètes du Pôle

Processus de reconnaissance des entreprises d’économie sociale en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Veille stratégique pour informer ses membres sur les programmes et outils de financement offerts, les pratiques innovantes dans leur secteur, etc.

Référence à des organismes locaux de première ligne dans l’accompagnement au démarrage, au développement et à la consolidation d’entreprises

Formations et outils répondant aux besoins spécifiques des membres et à ceux des intervenants travaillant auprès d’eux

Activités de réseautage pour les membres

Promotion de l’économie sociale par des actions de communication sur le territoire

Et bien plus !

Photo

Mission

Favoriser la concertation et le partenariat entre les entreprises, les intervenants locaux et régionaux en économie sociale de la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine afin d’harmoniser les interventions et d’en maximiser les effets.

Vision

Être la référence régionale et l’interlocuteur privilégié en entrepreneuriat collectif en matière de maillage, de concertation, d’innovation, de promotion et de services aux organisations.