Actualités

Consulter les archives

Ouverture des inscriptions à la cohorte SISMIC 2021-2022

08/06/2021

Suite aux événements de la semaine dernière, le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ouvre les inscriptions à la cohorte SISMIC 2021-2022 pour tous ceux et celles qui possèdent une idée de projet en collectif.

En effet, dans la semaine du 31 mai, deux ateliers-conférences ont eu lieu en ligne afin de souligner l’entrepreneuriat collectif jeunesse. « À la découverte de SISMIC » et « Pourquoi l’économie sociale » visaient à présenter aux partenaires et aux jeunes de la région le projet SISMIC et à démystifier le choix d’entrepreneuriat collectif en termes d’investissement personnel, de modèle d’affaires et de retombées dans la communauté.

Le parcours SISMIC-GÎM fait partie du réseau des 19 incubateurs collectifs actifs sur l’ensemble du territoire québécois, soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse et développé en collaboration avec le Chantier de l’économie sociale. Il s’inscrit en amont et en complémentarité avec les services offerts par les acteurs de soutien au développement d’entreprises de la région.

Plusieurs objectifs sont visés à travers SISMIC : interpeller le nombre croissant de jeunes adultes qui souhaitent avoir un impact dans leur milieu par une culture entrepreneuriale qui leur ressemble ; conjuguer l’engagement citoyen et le développement de projets économiques ; favoriser la relève d’entreprises en collectif ; dynamiser les territoires urbains et ruraux ; maintenir ou attirer des jeunes en région ; enfin, développer différents secteurs d’activité en émergence.

Pour en savoir plus: https://economiesocialegim.com/sismic/  
Pour toutes questions ou pour inscriptions: Marianne Corriveau-Avard, chargée de projet SISMIC (581-887-8208; sismic11@polegim.net)