Actualités

Consulter les archives

Message spécial – COVID-19

23/03/2020

Le premier ministre François Legault « met le Québec sur pause » jusqu’au 13 avril, alors que toutes les entreprises et tous les commerces non essentiels doivent fermer leurs portes d’ici demain, minuit.

Le Pôle continuera, par télétravail, à recevoir et entendre les préoccupations et besoins des entreprises d’économie sociale de la région, puis à les accompagner. Nous diffuserons également de l’information pertinente sur ce site Web, via notre infolettre et notre page Facebook. Nous sommes de tout cœur avec nos membres et partenaires dans cette période de bouleversement et d’adaptation!

ACTIONS IMMÉDIATES

Dans les prochains jours, nous contacterons les entreprises d’économie sociale du territoire afin de bien cerner les enjeux de cette crise sur leurs activités. Conséquemment, en collaboration avec nos partenaires, nous vous accompagnerons dans votre recherche de solutions.

La Table des préfets de la Gaspésie se mobilise pour venir en aide aux entreprises touchées par la crise du coronavirus et les mesures restrictives qui en découlent. Une cellule économique est en train de prendre forme en Gaspésie afin d’envisager des pistes de solution pour permettre aux entreprises de continuer à fonctionner malgré les mesures d’isolement annoncées. Nous saluons cette initiative!

INFORMATION ET RÉFÉRENCES

Le Chantier de l’économie sociale informe les entreprises d’économie sociale au Québec et présente de façon claire et concise les ressources et l’information disponibles aux entreprises d’économie sociale :
https://chantier.qc.ca/dossiers/covid-19-ressourcesinformation/


En appui aux entreprises, les gouvernements du Québec et du Canada ont déclaré que des mesures ont été et seront mises en place. Nous demeurons à l’affût des annonces touchant les entreprises d’économie sociale afin de vous transmettre l’information. Nous le ferons aussi pour les mesures annoncées sur nos territoires de MRC.


PROGRAMME D’ACTION CONCERTÉE TEMPORAIRE POUR LES ENTREPRISES (PACTE)
Ce nouveau financement d’urgence vise à soutenir de manière exceptionnelle et circonstancielle les entreprises qui subissent les répercussions de la COVID-19. Pour plus d’information :

https://www.investquebec.com/quebec/fr/a-propos/COVID-19.html


LE PÔLE EN MODE TÉLÉTRAVAIL!

Vous pouvez en tout temps joindre la directrice du Pôle, Denise Jalbert, en composant le 418 360-4203 ou lui écrire à direction@polegim.net. Suivez également notre page Facebook!