Gaspé, le 8 novembre 2021 – Le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine félicite les nouveaux élus municipaux de sa région et rappelle les maillages importants entre les entreprises d’économie sociale et le monde municipal pour le développement économique et social des communautés.
La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine compte 350 entreprises d’économie sociale employant 3 680 salariés pour des revenus de près de 347 M$. Les secteurs d’activité les plus représentés sont loisirs et tourisme, arts, culture et médias, santé et condition de vie, habitation et développement économique, soutien aux entreprises et mutualisation. Les résultats des élections municipales nous apportent des espoirs pour pousser encore plus loin les collaborations entre les administrations municipales et les entreprises d’économie sociale : « Les entreprises collectives participent à la vitalité des municipalités et des MRC de notre région. L’appui des localités est un vecteur non-négligeable de développement pour celles-ci, nous espérons que les collaborations en cours se continuent et se développent dans le futur », indique Noémie Bernier, directrice du Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
Le Pôle invite les nouveaux élus de la région à consulter la plateforme « Choisir l’économie sociale : guide d’actions à l’intention des candidates et candidats municipaux » proposée par le Chantier de l’économie sociale et détaillant les possibles arrimages entre les municipalités et les entreprises collectives.
-30-
Source:
Source: Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Bernier, Noémie -Directrice
418-360-4203
direction@polegim.net